OPTIMISER LA TRANSMISSION DE VOTRE PATRIMOINE

Bien transmettre son patrimoine : mode d'emploi

La méthode à suivre pour qui souhaite anticiper la transmission de ses actifs. Ecoute, compréhension de la situation et de l’environnement, analyse des moyens, définition des objectifs, mise en place d’une stratégie et le suivi.

Nous vous écoutons :

La première étape, bien évidemment, c’est l’écoute. Nous devons vous écouter, comprendre, analyser. La première étape consiste donc à faire une photographie la plus précise possible de la situation. Structure de la famille, régime matrimonial, enfants, patrimoine immobilier, patrimoine financier, patrimoine professionnel, crédits….

Act performance procédera alors à une simulation complète et vous présentera en un document simple, clair et complet le détail de ce qu’il se passera au moment de la succession, en l’état actuel des choses.

Vos objectifs :

Bien entendu, il faudra nous parler de vos objectifs, de vos volontés. Protéger le conjoint, protéger les enfants, définir la structure familiale, transmettre un actif particulier, un actif professionnel… Aider les enfants à commencer dans la vie, Transmettre en continuant à rester maître de son patrimoine…

Il y a autant d’objectifs que de profils. Il faudra penser à bien déterminer la suite. C’est une étape aussi essentielle que la première.

Notre analyse, nos préconisations :

Une fois la situation bien déterminée, et vos objectifs définis, c’est à nous de travailler.

Nous analyserons toutes les possibilités à votre disposition pour réfléchir à la meilleure structure patrimoniale à définir pour la suite. L’objectif sera toujours d’optimiser au maximum la situation, en restant maître de vos actifs. Liberté, flexibilité, performance, anticipation.

Mise en place des préconisation :

Etape tout aussi cruciale que les premières, puisque c’est elle qui concrétise tout le travail effectué jusqu’ici.

Act performance vous accompagnera jusqu’au bout de chacune des opérations, parmi lesquelles :

  • Les donations, en pleine-propriété, en nue-propriété, avec réserve d’usufruit : C’est vous faire profiter de notre réseau de notaires patrimoniaux, avec qui nous avons l’habitude de travailler vite et bien.
  • Les contrats d’assurance vie : à souscrire, si nécessaire, avec les meilleures solutions existantes. Pour les contrats existants, bénéficier de nos conseils.
  • Les clauses bénéficiaires des contrats d’assurance vie : A bien rédiger ! Clauses à tiroir, Clauses démembrées avec quasi usufruit, clauses simples…
  • Création de sociétés, SCI, SARL de famille, Holding…
  • Accompagnement pour la mise en place de pacte Dutreil.

C’est un accompagnement global, du début à la fin, pour la garantie d’une optimisation claire, détaillée, et surtout réussie.

Nos conseillers-experts sont à votre écoute.

Une prise de contact est sans engagement et s'avère bénéfique dans 100% des cas :

NOS CERTIFICATIONS

ORIAS
N° 07000530

Carte de transaction
N° 1337

CNCGP-CIF
N° 0000000000

Une question sur nos services ou sur nos contrats ?