Assurance Obsèques

Quiétude pour tous

Sérénité et quiètude pour vous et vos proches. Financez vos obsèques vous-même, en réglant à l’avance tous les frais liés au décès. Le contrat doit toutefois être assorti d’une solide assistance pour que tout se déroule comme convenu.

L’assurance obsèques épargne à votre famille beaucoup de soucis financiers, de formalités obligatoires, de démarches contraignantes, dans un moment pénible et lui apporte un précieux soutien (ex : l’organisation des obsèques par un assistant funéraire). Contrairement à un contrat, une assurance peut étaler les versements sur deux à quinze ans, ou sur toute la vie.

Avec l’assurance obsèques, vous préparez votre départ à l’avance en planifiant votre enterrement et la cérémonie. Vous choisissez parmi les options : inhumation ou crémation, cercueil, urne, transport, fleurs, …

Des offres collectives ou individuelles

L’assurance obsèques apporte au souscripteur une aide à ses proches en organisant ses funérailles à l’avance. De plus, si les dépenses occasionnées sont inférieures au capital convenu à la souscription, la compagnie d’assurances versera la différence à la famille du défunt.

Deux types d’offre : 

  • Les offres collectives qui sont souvent proposées et contractées au sein d’un établissement professionnel.
  • Les offres individuelles destinées aux particuliers. Cette formule présente plus d’avantages puisqu’elle est personnalisable.

Cependant, l’assureur impose toujours des conditions qu’il faut minutieusement examiner pour éviter les mauvaises surprises. 
L’initiative de suggérer des offres d’assurance obsèques adaptées est bénéfique pour tout le monde : les particuliers se rendront compte de l’utilité de l’assurance obsèques et les assureurs auront plus de marchés. Il faut savoir qu’il y a des familles qui n’hésitent pas à vendre leur patrimoine pour organiser des obsèques mémorables à leurs proches. Alors, pourquoi ne pas souscrire une assurance obsèques ?

Le coût de l'assurance obsèques

Généralement quelques dizaines d’euros par mois, le coût de l’assurance obsèques est peu élevé. Trois modes de financement de cette assurance :

  • un versement unique : un seul paiement de la somme totale, souvent de l’ordre de 3 500 à 5 000 euros,
  • un versement mensuel sur une période donnée : environ 50 euros par mois jusqu’à la valeur du contrat souscrit,
  • un versement de type viager : le montant mensuel est fixé et s’arrête au moment du décès. Le risque est de payer plus que le capital souscrit.

Les bénéficiares peuevnt être aussi bien des prcoches ou amis qu’une société de pompes funèbres. En cas de trop perçu, dans les deux cas, ce sont les proches désignés qui se partagent la somme restante.

 

Nos conseillers-experts sont à votre écoute.

Une prise de contact est sans engagement et s'avère bénéfique dans 100% des cas :

NOS CERTIFICATIONS

ORIAS
N° 07000530

Carte de transaction
N° 1337

CNCGP-CIF
N° 0000000000

Une question sur nos services ou sur nos contrats ?