Assurance Homme Clé

Le chef d’entreprise occupe une place prépondérante. Lorsqu’il est seul, il est le chef d’orchestre, l’homme clé, sans qui l’entreprise balbutie. Sans l’homme clé, l’entreprise pourrait fermer ses portes.

L’expérience montre l’importance que peut revêtir la personnalité d’un individu dans la bonne marche de l’entreprise. Vous êtes un homme-clé, ou peut-être une femme clé. Qu’adviendrait l’entreprise si vous deveniez indisponible, malade, invalide ou défunt ? La même question se pose pour votre famille.

La garantie homme clé s’adresse à toutes les sociétés imposées sur le BIC ou soumises à l’impôt sur les sociétés.

C'est qui l'homme

L’homme clé est un personnage qui remplit un rôle déterminant dont l’entreprise ne pourrait que difficilement se passer sans dommage pour sa pérennité. Il peut aussi bien être détenteur d’une technique, d’un art, d’un savoir faire, d’une expertise, … ou d’un poste à responsabilité particulier (dirigeant, président du conseil d’administration).

C’est sur vous que reposent le succès, la prospérité, et même souvent, la survie de votre entreprise. Ainsi, ce contrat répond au souci de toute entreprise de prévoir des garanties en cas de perte momentanée ou définitive de son personnage principal.

En cas d’absence de son personnage principal, votre entreprise et vos collaborateurs se retrouveraient face à de sérieuses difficultés, tant financières que de fonctionnement : diminution du chiffre d’affaires, dépenses de recrutement et de formation, frais liés à la réorganisation … 

C’est pour vous prémunir contre ce type de difficultés, poursuivre l’exploitation et préserver la pérennité de l’entreprise que répond l’assurance homme clé. Ce contrat prévoit le versement immédiat d’un capital lors du décès. L’assurance homme clé permet en cas de sinistre à l’entreprise de disposer immédiatement de liquidités, de pallier momentanément à la baisse brutale du chiffre d’affaires, de recourir à un expert ou un cadre de haut niveau pour diriger l’entreprise, de recruter et financer la formation d’un nouveau collaborateur “clé”.

L'importance de l'homme clé

  • près de 15 % des entreprises ne parviennent pas à surmonter le départ de l’homme clé
  • un tiers des entreprises cessent ou réduisent leur activité après le départ d’un homme clé

Les compléments

La garantie homme clé est à rapprocher des autres garanties de cette rubrique : prévoyance, retraite, frais généraux et associé – croisé. Elles apportent une compémentarité pour une large couverture des risques liés à l’entrepreneur.

Nos conseillers-experts sont à votre écoute.

Une prise de contact est sans engagement et s'avère bénéfique dans 100% des cas :

NOS CERTIFICATIONS

ORIAS
N° 07000530

Carte de transaction
N° 1337

CNCGP-CIF
N° 0000000000

Une question sur nos services ou sur nos contrats ?